Activation de la pression

L'échec de l'activation appropriée des outils en fond de puits est un problème courant dans le forage, la complétion et la production de pétrole et de gaz.

Alors que des puits continuent à être forés plus profondément, avec des pressions et des températures plus élevées, l'activation correcte des outils de forage est de plus en sensible. La technologie du disque de rupture de Fike facilite l'activation de la pression en fond de puits, servant d'alternative efficace à une activation par câble, à la manipulation mécanique et aux goupilles de cisaillement.

Dispositifs d'Activation de Pression (PAD) conçus pour les industries pétrolières et gazières

Alors que des puits continuent à être forés plus profondément, avec des pressions et des températures plus élevées, l'activation correcte des outils de forage est essentielle. Les dispositifs d'activation de pression (PAD) de Fike sont des solutions idéales pour l'activation de la pression en fond de puits, avec :

icon box image

utility for specific operating conditions (such as back pressure).

icon box image

utility for temperatures up to a maximum of 450°F

icon box image

burst tolerances from +/-2% to +/-5%

icon box image

various material options, including SST 17-4, SST 316, Inconel 600, and more

PRODUITS

Pour protéger les personnes et les biens sensibles de l'industrie pétrolière et gazière, Fike propose une gamme de produits conçus pour répondre à ces besoins spécifiques.

Publication gratuit

Technologie du dispositif d'activation de pression pour les opérations de forage

Les goupilles de cisaillement constituent une technologie alternative aux PAD pour l'activation des outils de forage. Cependant, il y a certains inconvénients à la technologie des goupilles de cisaillement :

  • se fie, pour s'activer, aux mécanismes en mouvement qui peuvent se coincer en cas de corrosion ou autres conditions dans le puits.
  • difficile à installer et à modifier.
  • exige un alignement précis lorsque plusieurs broches sont utilisées.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.